Pèlerinage sanctuaires diocèse de Nanterre

Diocèse de Nanterre : En Pèlerinage à travers nos sanctuaires

En chemin vers Noël ! Pendant 5 semaines, Mgr. Rougé vous invite à rejoindre les Sanctuaires diocésains dans un parcours spirituel et digital, pour vous unir à leurs prières et confier notre monde en proie à l'épidémie.

Solidarité, nourriture

Solidarité avec les plus démunis

Des jeunes Suresnois se mobilisent et ont besoin de vous pour les plus démunis

Retransmission YouTube messe

La Webcam du 21

Nos prêtres en direct le soir pour des temps d’enseignements et de prières.

Ostensoir

Adoration devant le Saint Sacrement

Pendant le confinement, nos églises et chapelles restent ouvertes pour des temps d’adoration. Vous pouvez également confier vos prières à nos prêtres.

Messe du 1er dimanche de l'Avent

Vivez en direct avec nos prêtres depuis chez vous la messe de Notre Seigneur Jésus Christ Roi de l'Univers. La messe est retransmise en direct depuis la chapelle Notre-Dame-de-la-Salette à Suresnes.

L’Avent

Quatre semaines pour se préparer à la venue de Jésus ! Le temps qui commence cette année le dimanche 29 novembre, soit 4 dimanches avant Noël, est un temps de préparation des cœurs pour accueillir la naissance de Jésus notre Sauveur.

Prière, bougie

Veillée de prière pour la vie naissante

Samedi 28 novembre, de 9h30 à 11h30 à Notre Dame de la Paix, vous êtes invités à venir prier « pour la vie naissante », en union avec les paroisses du monde entier. A l’occasion de l’entrée dans le temps de l’Avent, des veillées de « prière pour la vie naissante », seront organisées dans les paroisses du monde entier. Cette initiative du pape émérite Benoit XVI, permet chaque année, depuis novembre 2010 de célébrer un temps liturgique de préparation à la célébration de la Nativité.

Messe de Notre Seigneur Jésus Christ Roi de l'Univers

Journée des Fiancés 2020

La journée des fiancés et futurs mariés

Ce week-end à l’invitation de l’évêque de Nanterre, les couples qui préparent leur mariage chrétiens dans les prochains mois vont se retrouver « virtuellement ». La journée de samedi sera introduite par notre évêque Monseigneur Rougé.

Messe du 33ème dimanche du Temps Ordinaire

Vivez en direct avec nos prêtres depuis chez vous la messe du 33ème dimanche du Temps Ordinaire. La messe est retransmise en direct depuis la chapelle Notre-Dame-de-la-Salette à Suresnes. A cette occasion, le groupe des PPR sera présent (en effectif réduit) pour animer cette messe des jeunes.