L'éveil à la foi

Cœur-Immaculé-de-Marie

L’Eveil à la Foi s’adresse aux enfants de 4 à 7 ans (de la moyenne section au CE1) pour éveiller les enfants à la parole de Dieu.

Lors de chaque rencontre nous abordons un sujet différent :

Les enfants sont regroupés en petits groupes de 5 à 8 enfants par tranche d’âge pour échanger sur le thème avec un animateur après avoir visionner un petit film ou lu un texte.

Un petit bricolage est réalisé ensuite pour illustrer le thème.

L’animation est réalisée par un groupe de parents et par un prêtre le samedi de 10h30 à 11h30 à l’église du Cœur-Immaculé-de-Marie.

Nous accueillons les enfants même en cours d'année, il n'y a pas d'inscription préalable nécessaire. Il est demandé aux familles une participations aux frais de 10€ par enfant (15€ en cas de fratrie)

Envoyer un message avec le formulaire de contact

Enfants - Éveil à la foi

Notre-Dame-de-la-Paix

Pour qui ?

Tous les enfants, à partir 4 ans jusqu'au CE1 inclus.

Pourquoi ?

Pour éveiller les enfants à la Parole de Dieu.

« Laissez venir à moi les petits enfants et ne les empêchez pas car le Royaume des Cieux est à ceux qui leur ressemblent… » (Mt 19, 14)

Quand ? À quelle heure ?

Les rencontres ont lieu un samedi par mois de 10h30 à 11h45.

Où ?

À Notre-Dame-de-la-Paix. L'Accès se fait par l'arrière de l'église (1 place de la Paix, à Suresnes), par un escalier extérieur qui donne directement dans les salles paroissiales.

De quoi parle -t-on ?

Un thème différent est abordé à chaque rencontre :

Comment se déroule une séance ?

Après un accueil dans la salle située en sous-sol à l'arrière de l'église, les enfants sont invités à monter en procession jusqu'à l'oratoire. La rencontre commence par un temps de prière, puis une petite catéchèse adaptée à l'âge des enfants est proposée sur le thème de la séance. Ensuite, le prêtre fait découvrir aux enfants un objets sacré de l'Eglise (un nouveau à chaque séance) afin de les familiariser avec l'Eucharistie et éveiller leur curiosité à la messe. La séance se termine par la remise d'un petit coloriage à faire chez soi, ou d’un petit résumé pour approfondir le thème de la séance en famille et un rituel de chant gestué est instauré au fil des séances pour accueillir les parents.

Inscriptions ? Combien ?

Qui anime ?

L’animation est réalisée par une équipe de parents et un prêtre.

Qui contacter ?

Pour tout renseignement sur l'éveil à la foi à Notre-Dame-de-la-Paix, contacter :

- Ségolène de Lamarzelle : segolene_m@yahoo.fr / 06 10 73 33 10

- Marine Grégoire : marine.masson1988@gmail.com / 06 10 14 54 04