Notre-Dame-de-la-Salette a 100 ans et ça bouge !À la une

Ces derniers mois, vous avez été consultés sur la façon dont vous souhaitez voir se construire le futur de notre église et de notre communauté, insérée dans son quartier.

Merci pour tous vos retours qui ont nourri et vont continuer de nourrir la réflexion de l’ELA !

Dans un premier temps, nous voulons avancer suivant trois axes :

• Embellir : répondant à la demande des paroissiens, nous avons déjà entamé une réflexion sur l’embellissement de l’église, en lien avec la Commission diocésaine d’art sacré, et nous envisageons de rénover les salles paroissiales qui en ont bien besoin ;

• Accueillir : nous rêvons d’un lieu et d’une communauté accueillants ! C’est pourquoi nous souhaitons redonner de la visibilité à notre clocher et construire des propositions nouvelles pour les jeunes (enfants et adolescents) ;

• Célébrer : parce que 100 ans, ça se fête ! Et nous tâcherons de les fêter dignement. Notez déjà deux dates importantes :

-              Samedi 21 septembre : fête patronale de ND de la Salette et ouverture des festivités, dans le prolongement de la rentrée ;

-              Dimanche 1er décembre : grande fête d’anniversaire de l’inauguration

Pour porter la mission avec tous les paroissiens, nous aurons aussi la joie d’accueillir un foyer d’accueil à ND de la Salette, dès le mois de septembre.

N’hésitez pas à vous manifester auprès de l’ELA si vous êtes prêts à vous investir dans ces différents projets ou, tout simplement, pour aider à l’organisation des apéritifs ou autres moments de convivialité.