Le Denier de l'Église
Donner en ligne

Don en ligne sur le site du diocèse 100% sécurisé.

Denier de l'Église

Pour quoi faire ?

C'est un don volontaire pour donner à l'Eglise les moyens ordinaires de vivre sa mission, d'entretenir ses locaux et d'exprimer votre soutien à l'annonce de l'Evangile à Suresnes auprès des enfants, des jeunes et des adultes à tous les âges de la vie.

Pourquoi donner ?

Parce que l'Église n'a pas d'autres ressources que les dons !

Ce n'est donc pas une option mais une obligation morale et une priorité par rapport aux autres dons.

Si Dieu donne, Il a aussi besoin que nous donnions pour qu'Il soit connu et que nous ayons les moyens de Le célébrer et de proposer la foi à tous.

Qui peut donner ?

Tout le monde. C'est une contribution volontaire de tout catholique ou de toute personne qui souhaite soutenir la vie de l'Eglise locale.

A quoi sert-il ?

Quand et comment donner ?

Il est possible de verser le Denier de l'Eglise

Combien donner ?

Tous les dons, même les plus petits, comptent et sont utiles à l'Eglise.

Quelques repères : il est considéré habituellement que la participation au Denier est de l'ordre de deux ou trois journées de travail, 1 à 2% de votre revenu annuel, ou 10% du montant de votre impôt sur le revenu.

Peut-on payer en ligne?

Oui !

Faire un don sécurisé en ligne pour les paroisses de Suresnes.

Reçu fiscal

Pour avoir un reçu fiscal pour l'année encours :

L'Eglise nous accompagne tout au long de notre vie, soutenons-la aussi financièrement.

Des enveloppes sont à l'entrée des églises et chapelles.

Nous vous remercions pour votre participation à la vie de l'Église