La messe avec les petits

Quel plaisir de partager la messe avec nos enfants ! Mais c’est parfois bien compliqué de leur faire écouter et comprendre la Parole de Dieu.

Des propositions sont faites pour aider les parents dans les 2 églises de Suresnes

Enfant en prière

Au Cœur-Immaculé-de-Marie

Les petits Samuel

Pendant la messe dominicale au Cœur-Immaculé-de-Marie (en dehors des vacances scolaires), est organisée une liturgie de la Parole pour les enfants (de 4-7 ans) à l'oratoire.

Les enfants quittent l'assemblée avant la 1ère lecture et reviennent après la Prière Universelle.

Ils chantent, prient et écoutent la Parole de Dieu qu'ils essaient de comprendre grâce à une équipe de parents qui se relaient chaque dimanche. Ils rapportent un dessin qu'ils ont colorié.

Les petits Samuel

Témoignages de parents

À propos de ce que vivent leurs enfants

« Ils retiennent un message simple inspiré de l’Evangile du jour »
« Cela aide et motive nos enfants à aller à la messe »

Témoignages de parents

Qui préparent et animent à tour de rôle

« Cela nous aide à réfléchir sur un texte de l'Evangile et à trouver une idée simple" »
« Animer ce temps à deux me rassure »
« C'est une réflexion et un enrichissement pour ma propre foi »
« On est aidé pour préparer avec des fiches faciles »

Pour plus de renseignements, vous pouvez assister à une liturgie avec votre enfant ou rencontrer un des parents-animateurs à la fin de la messe du dimanche.

À Notre-Dame-de-la-Paix

La liturgie de la Parole pour les petits est organisé chaque dimanche à la messe de 10h30 (hors vacances scolaires).

« Nous proposons un temps d'explication de l'évangile aux enfants de 4 à 9 ans. Accompagnés d'un ou deux parents, les enfants se rendent à l'oratoire après la proclamation de l'évangile. Ils retrouvent l'assemblée au moment de la prière universelle.

Pendant une dizaine de minutes, nous relisons avec les enfants l'évangile du jour, nous prions ensemble et les enfants repartent avec un dessin à colorier chez eux pour continuer le dialogue avec les parents et repenser pendant la semaine à l'évangile entendu. »

Marie-Aude de Javel