Le catéchisme

Enfants du catéchisme

Connaître Jésus, découvrir Dieu et son amour pour tous les hommes

Pour tous les enfants de CE2, CM1 et CM2, le catéchisme permets à chacun de vivre une expérience de foi, une découverte de Dieu, avec Jésus Christ.

Le catéchisme se déroule sur trois années pour grandir dans la foi.

Inscrire son enfant au catéchisme, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. C’est aussi lui donner des éléments de réflexion sur des questions qu’il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu.

A partir du CE2, les enfants se retrouvent par petits groupes animés par des parents bénévoles formés.

Les séances sont organisées dans des salles paroissiales.

L’équipe paroissiale de la catéchèse

Sous la responsabilité du curé, le père David Roure, l’adjointe en pastorale (Laïque en Mission Ecclésiale nommée par l’évêque de Nanterre) Delphine Walckenaer, recrute et forme une quarantaine de parents bénévoles.

Chaque année, nous recherchons des parents pour accompagner les équipes des enfants du catéchisme. Aucune connaissance préalable n’est demandée juste une foi solide et une envie de transmettre.

La préparation aux sacrements

Le baptême

Le baptême peut être préparé à partir de la deuxième année de catéchisme

Communion

La première communion

La première communion est préparée en 2ème année pour les enfants qui en font la demande.

Amour, réconciliation

La réconciliation

La réconciliation : tous les enfants découvriront également les joies du sacrement de réconciliation.

Organisation du catéchisme à Suresnes

Deux rythmes sont proposés à Suresnes :

Le mercredi de 17h à 18h chaque semaine, à Notre-Dame-de-la-Salette et au Cœur-Immaculé-de-Marie

Le caté week-end

Un week-end sur deux en dehors des vacances scolaires, et selon les lieux d’églises :

Les rencontres du week-end permettent aux enfants de participer à la messe.

Dates des week-end caté en 2020-2021 :

Les enfants de l’école catholique Saint-Leufroy ont une proposition horaire spécifique le jeudi de 8h30 à 9h30.

A Suresnes, les enfants suivent le parcours Nathanaël.

Les messes des familles

Quand il y a catéchisme le week-end, il y a messe des familles.

A ces messes sont invités, non seulement les enfants du catéchisme qui s’y rendent avec leur équipe de caté, mais aussi les familles de Suresnes.

Dates des messes en 2020-2021

Inscription

Il est possible de commencer le catéchisme à n’importe quel niveau entre le CE2 et le CM2.
Les retardataires sont accueillis à tous moment dans l’année.

Contactez le secrétariat qui vous donnera la marche à suivre  par téléphone ou en remplissant le formulaire de contact ci-dessous.

Participation aux frais : 60 € l’année.

Appeler le secrétariat de la paroisse

Envoyer un message avec le formulaire de contact