Église du Cœur-Immaculé-de-MarieÉglise du Cœur-Immaculé-de-Marie

21 rue de Verdun, 92150 Suresnes

Parking privé, pour les célébrations uniquement le dimanche.
Entrée parking au 1, rue Honoré d’Estienne d’Orves.
Rampe d'accès pour fauteuils roulants.

Messe dominicale à 11h00 (hors vacances scolaires)
Mardi, mercredi, jeudi et vendredi à 12h15 (Uniquement mardi et vendredi en vacances scolaires)

Église du Cœur-Immaculé-de-Marie

L’église du Cœur-Immaculé-de-Marie est une des églises de la paroisse catholique de Suresnes. Rattaché au diocèse de Nanterre, l’ensemble pastoral de Suresnes est doté de deux églises et trois chapelles.

Le Cœur-Immaculé-de-Marie est situé dans le centre-ville de Suresnes, au 23, rue de Verdun. Cette église a été réalisée par l’architecte Bérard en 1908 en remplacement de la première église catholique de Suresnes consacrée à Saint Leufroy.

D'un style architectural sobre, sa façade est en briques rouge-ocre, avec quelques éléments décoratifs en mosaïque. À l'intérieur se trouve une statue de la Vierge à l'enfant par Jean-Pierre Cortot (1829), ainsi que 20 vitraux qui retracent l’histoire de l’église et de la paroisse de Suresnes.