Fête de la Saint Jean 2021

Concert de Louange des PPR lors de la fête des feux de la Saint Jean 2021

Samedi 26 juin 2021

Cela faisait 2 ans que nous attendions de pouvoir revivre cette soirée festive qui rythme la fin d'année sur notre paroisse ! Alors enfin la fête de la Saint Jean 2021 aura lieu !

Et quoi de mieux qu’une soirée de louange pour se retrouver et louer le Seigneur après tous ces mois difficiles.

Dès le matin, de bonne heure, les volontaires PPR étaient déjà sur place à Notre Dame de la Salette à décharger et monter le matériel de son et lumière pour que cette soirée soit à la dimension de nos attentes : énorme !

Installation du matériel - Flight cases
Installation du matériel - Alain à la manœuvre

La journée se déroule à un rythme cadencé par l’installation du matériel le matin, une brève pause repas et l’arrivée des musiciens à 14h pour les premiers réglages. A 15h les chanteurs rejoignent le groupe prêt pour commencer les balances et entamer une ultime répétition.

C'est parti pour les réglages
La régie très complète (son, lumière, projection et vidéo)

A l’extérieur aussi, des fidèles de la paroisse s’affairent pour préparer les tables pour le repas barbecue et, évidemment, le feu de la Saint Jean.

Préparation du feu

Les paroissiens sont venus en nombre, le repas est un grand moment de convivialité et de retrouvailles. Nous n’avions pas vu certains depuis plus d’un an ! Mais c’est fou !

A 21h, les PPR ont enfilé leur beau polo blanc que Suzette leur a apporté et, après un moment de prière partagé avec nos prêtres, la soirée louange est lancée !

Que ma bouche chante ta louange !

Le balai de lumière qu’Antoine a préparé durant des jours nous enchante. Le son réglé au millimètre par Antoine (l’autre 😊) permet aux PPR de donner ce qu’ils ont de meilleur : la joie, l’amour et la prière pour notre Seigneur !

Ambiance lumineuse au service de la louange

La fête, le chant, la louange et même la danse sont au rendez-vous. Les enfants, sur le devant, sont tout de suite dans le bain et sautant et dansant sur « Que ma bouche chante ta louange ». Les adultes ne sont pas en reste. La fête est belle car elle est communion par le chant avec Celui qui nous accueille en sa maison pour nous combler de bénédictions.

Chantons ensemble !

Le père Philippe nous offre un beau moment de méditation avec Armand en priant Saint Joseph. L’assemblée peut se joindre à la prière d’un prêtre. C’est beau, c’est prenant et ça fait du bien.

Temps de méditation

La louange reprend alors de plus belle avec Sophie qui nous rejoint pour mener quelques chorégraphies pour les enfants.

Sophie est de retour !

Mais quelle fête ! Que de bonheur de partager ce moment avec tous les paroissiens, les enfants qui en avaient tant besoin.

Mais le feu est allumé ! Ce symbole de la fête populaire de la St Jean éclaire le parvis de Notre Dame de la Salette. La fête va se poursuivre dehors avec toujours quelques chants.

Feu de la Saint Jean

La fête est dans nos cœurs et ce feu ne s’éteindra pas de sitôt. Merci aux PPR pour ce moment de fête, merci à l’équipe de Notre Dame de la Salette pour son accueil toujours aussi chaleureux. Et merci au Seigneur pour tant de grâces !

La playlist YouTube de la Saint Jean 2021