Pour la 4è année consécutive, les PPR ont été conviés à animer ce super moment de partage et de louange qu’est la fête de la St Jean. Et c'est toujours avec une grande joie que nous avons répondu présent !
Le samedi 22 juin, dès le matin, la petite troupe de volontaires (Antoine, Thierry, Laurent, Alain et François) ont attaqué l'installation de toute la logistique sono et éclairage, puis commencé les premiers réglages lumière.
Dans l'après-midi le reste des PPR arrivait pour entamer les balances et les derniers ajustements avec l'aide de notre super équipe technique : Bertrand à la sono aidé, exceptionnellement, par Antoine du Collectif Bonne Nouvelle, Thierry aux lumières et Thomas à la caméra !
Une dernière petite répétition, un moment de prière partagé et nous voici à l'heure de l'apéro et du barbecue préparés par l'équipe dynamique de Notre-Dame-de-la-Salette.
Les paroissiens sont nombreux à vivre ce moment d'échange et de joie sous un beau soleil lorsque un petit vent nous enjoint de rentrer dans l'église pour la soirée louange... les PPR sont prêts .
Et c'est avec le chant "Viens" que nous accueillons les fidèles pour ce temps de musique, de louange et de fête !
Les titres s'enchaînent durant la première partie festive emmenée par François qui conduit le temps de louange.
Arrive le temps de méditation introduit par quelques chants plus calmes qui amènent chacun à plus d'intériorité et de communion avec le Seigneur.
Parmi les temps forts, des magnifiques duo avec Adrien, Christine, Laura, Sylvaine et François.
Le père Michel prend alors la parole pour un temps d'enseignement et de méditation sur le thème de la soirée: "Qui es-tu toi mon frère ?", un beau sujet sur la fraternité !
Le temps de louange reprend alors de plus belle avec des chants à Marie, à l'Esprit et à notre Seigneur.
L'assemblée est debout, le feu de l'Esprit nous communique sa joie par le chant et la danse !
Les PPR donnent le rythme en suivant Antoine à la batterie, véritable métronome du groupe !
Il est secondé par Raphaël au pad.
A la nuit tombée, place au feu de la St Jean et aux chants profanes.
La soirée est passée trop vite mais ces airs de louange continuent encore de tourner dans nos têtes et dans nos coeurs pour nous apporter la Joie du Christ et nous rappeler que toi, mon frère, tu es tout près de moi !
Merci les PPR, merci Antoine, merci la Salette, merci Père Michel et merci à tous !!