Un anniversaire solennel au CIM

Le curé de Suresnes, le père David Roure a fêté en décembre, ses 25 ans de sacerdoce. Cet événement a donné lieu à une célébration solennelle le samedi 19 décembre.

Samedi 19 décembre à 18h, l’église du Cœur-Immaculé-de-Marie bruissait du murmure de nombreuses personnes venues assister à la messe d’action de grâce présidé par le père David à l’occasion de ses 25 ans de sacerdoce.

De nombreux amis étaient venus l’entourer : paroissiens des différentes paroisses où il a séjourné ; Clamart, bien-sûr où il a passé 9 ans, mais aussi, Courbevoie, Issy-les-Moulineaux, Chatenay-Malabry..., sans oublier de nombreux Suresnois.

Il était également accompagné pour célébrer par une vingtaine de confrères prêtres de quatre diocèses (Nanterre, Paris, Versailles, Créteil) et les deux pasteurs de la ville, représentant l’Église Luthérienne et l’Église réformée.

Au cours de la célébration le père David a également béni l’union de deux couples de ses proches, mariés depuis respectivement 25 et 50 ans !

Le couvre-feu a malheureusement contraint tout le monde à un départ rapide après la messe, mais ce n’est que partie remise, selon le père David, et un moment amical et festif devrait être organisé ultérieurement.

Souhaitons au père David Roure, encore de nombreuses et fructueuses années dans notre diocèse.