Près d'une centaine de personnes s'est réunie jeudi 25 novembre pour écouter Antoine Garapon, membre de la CIASE (Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l'Eglise).

Soirée CIASE

Jeudi 25 novembre 2021

Antoine Garapon, membre de la CIASE (Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l'Eglise), nous a présenté les conclusions du rapport dit "Rapport Sauvé", ainsi que les directives de recommandation.

Sa présentation avait été précédée de la lecture de deux témoignages de victimes.

Puis il a répondu à de très nombreuses questions, signes manifestes de la très grande préoccupation des paroissiens face à ce scandale.

Mme Prache, membre de la commission diocésaine d'écoute des victimes d'abus, nous a, de son côté, présenté les moyens mis en œuvre sur notre diocèse pour accueillir la parole des victimes.

Prochaine étape : la prière pour les victimes le 9 décembre prochain à Notre-Dame-de-la-Paix.