Du nouveau dans notre paroisse pour la rentrée

Avec un départ et une arrivée, l’équipe des prêtres se renouvelle. Bienvenue à Thibaud GUESPEREAU !

Du nouveau dans notre paroisse

Mgr Matthieu Rougé a procédé à de nouvelles nominations dans le diocèse. C’est ainsi que le père Edouard Delafon a été nommé curé de Sèvres, et que le père Thibaud, ordonné le 19 juin dernier, va rejoindre notre paroisse à partir du 1er septembre.

Pour mieux connaître le nouveau vicaire, voici comment lui-même se présente :

« Je suis Thibaud, j’ai 38 ans, je suis né à Auxerre où j’ai des racines familiales. Je suis le petit dernier d’une fratrie de 5 enfants.
J’ai grandi à Fontainebleau jusqu’à la fin de mon collège, avant de déménager à Paris où j’ai fait mon lycée au collège Stanislas. Ces années ont été très importantes pour moi, j’y ai beaucoup reçu spirituellement, humainement, et intellectuellement. Le dynamisme des propositions pastorales de ce lycée m’a permis de prendre des habitudes fondatrices d’une vie de prière. La messe quasi quotidienne et un temps conséquent de prière silencieuse sont devenus un point d’ancrage essentiel de ma vie !
Depuis l’enfance, je bricole et invente toutes sortes de choses. Assez naturellement je me suis tourné vers des études d’ingénieur en mécanique et je m’y suis beaucoup plu. Cependant, vers la fin de mes études d’ingénieur, j’ai entendu dans la prière un appel à entrer au séminaire. J’y ai trouvé une confirmation dans ma relecture de deux expériences importantes de mes années d’étudiant : une expérience de mission d’évangélisation renouvelée trois étés de suite, et des engagements dans l’organisation de rencontres étudiantes. J’ai pu constater que si la technologie me plaisait bien, ces expériences pastorales étaient les seules dans lesquelles j’avais trouvé une grande joie.
Mon parcours au séminaire a été assez long. J’ai été interrompu par 4 années de travail professionnel. Cela m’a donné l’occasion de travailler dans les Hauts-de-Seine, pour la réalisation d’un projet de lustres monumentaux, installés dans le hall des tours du pont de Sèvres, à Boulogne ».

Préparons-nous à l’accueillir avec joie et fraternité.