Un jeune vicaire enthousiaste et pressé !

Père Edouard DELAFON

Père Édouard Delafon

Père Édouard Delafon a rejoint le diocèse de Nanterre et la paroisse de Suresnes pour intégrer une équipe de prêtre entièrement renouvelée

J’ai 43 ans et j’ai la joie d’être prêtre depuis 2004. Originaire du Dauphiné, je me sens surtout Auvergnat ayant passé toute mon enfance avec mon frère et ma sœur à Clermont Ferrand. Notre père a fait toute sa carrière professionnelle chez Michelin.

L’appel du Seigneur à devenir prêtre s’est éveillé dans mon cœur dès mon plus jeune âge alors que je me préparais à ma première communion. Cet appel qui ne m’a jamais quitté pendant mon adolescence fut surtout nourri par mes engagements importants dans le scoutisme et le service liturgique de l’autel.

Après mon BAC en 1995, je suis entré chez les Frères de Saint-Jean. A l’issue de la ma formation initiale, j’ai été envoyé dans des missions assez variées, principalement auprès des familles.

Ces dernières années j’ai exercé mon ministère au Sanctuaire marial de Pellevoisin (36) puis à la Paroisse Saint-Laurent à Orléans (45). J’ai également repris un cycle d’étude à la Faculté Notre-Dame à Paris en théologie morale.

Le père Édouard s’occupe plus particulièrement de l’église de Notre-Dame-de-la-Paix et de la Chapelle Saint-Leufroy. Il est référent pour le scoutisme, la préparation au mariage et les premières communion des enfants du catéchisme.