Un foyer d’accueil à Notre-Dame-de-la-Paix !

Famille de Javel

Stanislas et Marie-Aude de Javel avec leur 4 enfants ; accueillent et font vivre l’Église dans la Cité Jardin.

Dès le début de notre mariage nous avons eu le désir de vivre un engagement en couple au sein de l’Église.

La mission de foyer d’accueil a particulièrement résonné en nous lorsque nous en avons entendu parler. Après un temps de discernement avec le diocèse de Nanterre, nous avons été envoyé en mission par Monseigneur Matthieu Rougé comme foyer d’accueil à Notre-Dame-de-la-Paix. Nous nous sommes installés avec nos 4 enfants dans l’ancien presbytère en juillet 2018.

Être foyer d’accueil, c’est faire vivre la paroisse avec le soutien du curé et en collaboration avec lui, en se rendant disponible et attentif aux autres et en témoignant de sa foi chrétienne.

Si nous devions résumer notre mission en un mot, nous dirions : disponibilité !

Disponibilité aux gens de la paroisse, disponibilité dans la vie de quartier, disponibilité aux pauvres qui sonnent à notre porte pour trouver un hébergement ou de quoi manger.

Disponibilité pour les prêtres, disponibilité pour ouvrir et fermer l’église afin de permettre aux gens du quartier de venir se recueillir et se confier à Notre-Dame-de-la-Paix.

Disponibilité pour participer ou animer différents groupes ou instances de la paroisse.

Toutes ces disponibilités nous permettent d’apprendre à être de mieux en mieux à l’écoute des gens qui nous entourent, et du Christ qui parle à travers nos différentes rencontres.

Cette disponibilité est rendue possible grâce au fait que nous habitons sur place !

Nous sentons que cette mission façonne notre famille et nous fait tous grandir ! Elle nous rend vraiment heureux.