De la Lituanie à Suresnes

Famille Kucinskas

Le parcours d’une famille foyer d’accueil à Notre-Dame-de-la-Salette

De Lituanie à Notre-Dame-de-la-Salette à Suresnes, cette année 2020 nous a conduits par un drôle de chemin. Après cinq années à l’étranger, à Rome, puis à Vilnius, nous sommes de retour avec notre petite famille en région parisienne.

Dovydas travaille aux Bernardins comme secrétaire académique ; Marie-Bénigne est professeur des écoles ; et nous avons deux filles, Bérénice et Vilté de 5 et 1 an et demi.

Avec ce retour en France nous étions désireux de nous investir auprès d’une paroisse. C’est pourquoi nous nous sommes tournés vers la mission de foyer d’accueil que le diocèse de Nanterre propose aux couples et aux familles. Par cette mission nous sommes appelés à vivre et habiter un lieu d’église, permettant ainsi à la paroisse d’avoir une présence sur Notre-Dame-de-la-Salette, dans le quartier des Raguidelles, pour prendre soin du lieu et des personnes qui le côtoient.