La communauté musulmane de Suresnes solidaire des catholiques

Des représentants de la communauté musulmane de Suresnes sont venus ce dimanche à chacune de nos messes pour nous manifester leur solidarité et leur horreur face aux actes terroristes qui ont sévi en France cette dernière semaine.

Amitié, mains

A chacune des messes de ce dimanche 1er novembre, les paroissiens de Suresnes ont eu la surprise de voir se présenter à eux à la toute fin de la célébration, des représentants de la communauté musulmane de Suresnes. Ceux-ci ont tenu à leur faire part de leur tristesse, de leur colère et de leur totale désapprobation suite aux attentats meurtriers de ces dernières semaines.

Que la paix soit sur vous

C’est avec une très grande émotion que nous nous présentons devant vous au nom de la communauté musulmane de Suresnes.

Nous adressons nos sincères condoléances aux familles des victimes de l’attentat de Nice lâchement assassinées et à la communauté chrétienne de notre pays et en particulier les paroissiens catholiques de Suresnes.

Les récents attentats qui ont ensanglanté notre Nation ont terni l’image de l’Islam et des musulmans désireux de vivre paisiblement leur foi.

Ces assassins qui se disent musulmans sont nos ennemis communs.

L’Histoire nous l’a déjà prouvé, ce n’est qu’en restant unis que nous pourrons combattre le terrorisme d’où qu’il vienne. Nous sommes clairs et unanimes à ce sujet. Nous n’accepterons jamais que l’on puisse commettre de telles atrocités au nom de l’islam. Beaucoup nous reprochent de ne pas être visibles dans la rue ou les médias lorsqu’il s’agit de dénoncer ces actes barbares.

Pourtant, à chaque fois, qu’on assassine au nom de notre religion, c’est toute la communauté musulmane qui est meurtrie.

Nous comprenons que certains puissent être en colère, cependant nous ne devons pas tomber dans le piège tendu par les terroristes. Au contraire, nous devons appliquer les enseignements de Dieu le très haut et de tous ses messagers (paix,amour et respect de son prochain) .

Chrétiens et Musulmans de Suresnes, nous nous devons de vivre ensemble dans la paix et le respect.

Merci de nous avoir reçus et nous remercions particulièrement les prêtres qui nous ont permis de nous exprimer devant vous.

Que la paix soit sur vous.