2021 : année Saint-Joseph

Le Pape décrète une année spéciale dédiée à saint Joseph

Vitrail Saint Joseph

Avec la Lettre Apostolique Patris corde (avec un cœur de père), le pape François rappelle le 150e anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Église universelle (c’était sous le pontificat du bienheureux pape Pie IX). À cette occasion, une «année spéciale saint Joseph» se tiendra du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021. Nous vous invitons vivement à lire ce beau texte que le pape nous donne…il est court, facile à lire et offre à chacun des belles pistes de méditations pour redécouvrir ce grand saint.

Texte à retrouver en intégral sur Aleteia

Prière à saint Joseph pour la paroisse de Suresnes

Saint Joseph, maître de la vie intérieure, apprends-nous à vivre au quotidien dans l’intimité de Jésus et de la Vierge Marie. Saint Joseph, protecteur de la sainte famille, nous te confions l’avenir de nos familles : qu’elles soient des foyers d’accueil et d’amour. Saint Joseph, modèle des travailleurs, nous te confions notre travail quotidien : aide-nous à l’accomplir généreusement et humblement dans un esprit de service. Nous te confions tous ceux qui recherchent du travail. Saint Joseph, gardien fidèle de l’Église, à qui Dieu a confié la garde des mystères du salut, donne aux chrétiens de Suresnes d'être des témoins fidèles de l’Évangile, au cœur du monde en quête de fraternité et de paix. Amen.