En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Agenda du 16 Février 2008
Nouveautés du site
(depuis 10 jours)
Articles

Journée du pardon à Suresnes, à Notre-Dame de la Salette
Le pardon donné, le pardon reçu sont de grands signes et de beaux témoignages d'amour. Nous avons besoin, les uns avec les autres, et tous avec Dieu, de vivre la réconciliation. Le temps du Carême est traditionnellement un bon temps pour recevoir le pardon de Dieu, et laisser notre vie en être transformée.
Pour la troisième année consécutive, l'Eglise de Suresnes nous propose une journée pour vivre ensemble, en communauté, en groupe, en famille, la joie de ce sacrement.
Cette année, nous avons mis encore plus l'accent sur les célébrations communautaires, puisque trois se succèderont dans la journée.
A 10 h (et jusque vers midi) : les collègiens (et leurs familles) sont conviés pour un temps d'écoute et de partage de la Parole de Dieu, de méditation et d'échange sur la conversion et le pardon, et s'ils le souhaitent, de rencontre avec un prêtre pour recevoir le sacrement.
Après une journée passée ensemble pour préparer l'action de carême de l'aumônerie, ils rejoindront la messe du soir au moment de rendre grâce.
A 14 h 30 (et jusque vers 16 h) : les enfants du catéchisme (et leurs familles) participeront à leur tour à une célébration de la réconciliation, au cours de laquelle ceux qui sont baptisés pourront recevoir le sacrement, tandis que ceux qui seront baptisés à Pâques vivront une nouvelle étape de leur préparation.
A 18 h : pendant la messe paroissiale animée par l'aumônerie, entre la liturgie de la Parole et la liturgie eucharistique, les lycéens et les paroissiens pourront également rencontrer un prêtre pour recevoir le pardon du Seigneur.
Bien entendu, même si tel groupe ou tel âge est particulièrement concerné par une de ces célébrations, tous peuvent nous rejoindre au moment de la journée qui leur convient le mieux.
Vivons ce temps comme une joie, celles des retrouvailles auxquelles Dieu nous convie toujours, et que nous désirons parfois depuis longtemps. Comme le dit Saint Paul, en parlant justement de la réconciliation : « C'est maintenant le moment favorable. » (2 Co 6,2)

Voir l'agenda complet : Février 2008


À LA UNE !

Dernier bulletin paroissial: 

(du 1er juillet au 9 septembre 2018)

*  *  *  *  *  * 

Obsèques
06/07 au CIM à 14h30 : Jean-Marc VAN LAETHEM
Venez entourer la famille 
 
*  *  *  *  *  * 
Va devenir enfant de Dieu
Cristiano Rodrigues
*  *  *  *  *  * 
Vont s'unir devant devant Dieu
Alain Cobret et Laure Pierard
Pierre Hennequin et Lorena Herrera

Calendrier
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
37 Abonnés
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Photos
Réservé-rédacteurs

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


    visiteurs
    visiteurs en ligne

  Nombre de membres 143 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!